Mon histoire d’amour avec le bouillon d’os a commencé peu de temps après que je me suis fiancé à mon mari. (Non, il n’est pas jaloux!) Je soupçonne que beaucoup de femmes peuvent identifier avec mon désir soudain de regarder mon meilleur pour mon mariage.

Ironiquement, quelques semaines avant notre engagement, mon mari et moi sommes tombés sur le régime paleo via Tim Ferris, auteur de la semaine de travail de 4 heures. Mon mari, dont le but était de grossir (tout le contraire du mien), nous a propulsé dans notre voyage paléo. Encore plus ironiquement, mon père, qui vit sur un autre continent, expérimentait également un régime paléo pour gagner du muscle et améliorer la santé cardiovasculaire.

Nous avons tous trois éliminé les céréales, les légumineuses, les produits laitiers et le sucre et pratiqué les principes de conditionnement physique promus par Mark Sisson et d’autres leaders de la communauté primale.

Comme j’ai appris sur les aliments traditionnels et leurs avantages pour la santé, ma quête de maigre progressivement transformé en un désir ardent pour une santé optimale. Par coïncidence, mon mari et mon père subissaient la même transformation.

Avec ma connaissance de plus en plus rapide du pouvoir de guérison des aliments réels, je me suis jeté dans l’apprentissage de la  » cuisine paléo.” Il ne m’a pas fallu longtemps pour commencer à expérimenter avec le bouillon. En dépit de vivre dans un climat chaud mon mari et moi avons été accroché. Nous avons trouvé le bouillon d’OS délicieux, réconfortant et nutritif.

Oui, le bouillon d’os a effectivement goûté nutritif-comme s’il nous guérissait instantanément. Nous avons pris l’habitude de consommer du bouillon d’os à chaque repas – et nous le faisons toujours.

J’ai expérimenté des variations du régime paléo: regarder les rapports macro-nutriments, éliminer certains aliments et expérimenter le jeûne intermittent. J’ai également testé différents programmes de fitness, habitudes de sommeil et techniques de réduction du stress. Certains ajustements au mode de vie paleo ont aggravé ma santé, tandis que d’autres l’ont améliorée. Bien sûr, cependant, le bouillon d’os est l’une des rares variables qui m’ont toujours fait me sentir bien en améliorant ma digestion, en régulant mon appétit et en me gardant hydraté et plein d’énergie. De plus, je n’ai pas souffert d’un rhume ou d’une grippe depuis plus de deux ans – merci bouillon d’OS!

Je crois sincèrement que le bouillon d’os est l’un des rares aliments qui peuvent bénéficier à tout le monde avec presque aucun inconvénient.

Bien que notre voyage ne soit pas terminé, ma famille apprécie le régime paléo et le mode de vie avec du bouillon d’os comme aliment de base. Donc, mon père, mon mari et moi nous sommes réunis et avons décidé d’écrire un livre sur le bouillon d’OS. Grâce à notre livre, Bone Broth: a recipe for health, et ce site Web, nous espérons partager nos connaissances et notre compréhension du bouillon d’OS-ses avantages pour la santé ainsi que des recettes et des ressources utiles.

Nutritif et délicieux, le bouillon d’os est un aliment traditionnel qui devrait faire partie de l’alimentation de tous.